La mise en place de votre sauna

La livraison

Lors de la réception de votre sauna il est extrêmement important de contrôler le contenu des colis afin d'être certain qu'il n'y ait pas de casse durant le transport.

En cas de produit manquant, incomplet ou cassé, il faut notifier les réserves détaillées, claires et précises (les mentions trop vagues de type "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur légale.

Le montage de mon sauna

Le montage de votre sauna ne nécessite pas de compétences particulières, il faudra juste prévoir d'être au minimum 2 personnes lors du montage qui ne prendra pas plus d'une heure.
Chaque sauna est livré sous forme de panneaux qu'il suffira de simplement d'assembler en les emboîtant l'un dans l'autre.

Au niveau des branchements électriques, ils se font simplement en branchant une prise cependant, pour les saunas vapeurs, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour le raccordement du poêle.

Comment entretenir mon sauna

Pour profiter au maximum de votre sauna, il est important de l'entrenir un minimum afin qu'il puisse conserver un aspect joli et accueillant.

Pour se faire, rien de plus simple, il suffit de prendre quelques secondes après chaque utilisation pour nettoyer les banquettes et les dossier à l'aide d'une éponge et d'un produit d'entretient spécia sauna lque vous pouvez trouver sur notre boutique.
Nettoyer une fois par semaine le sol de votre sauna suffira.

Il est important de laisser ouverte la porte afin d'evacuer l'humidité et d'aérer votre sauna.

Il ne faut surtout pas peindre ou vernir l'intérieur du sauna a cause des vapeurs toxiques qui pourraient s'en dégager pendant l'utilisation.
Effectuer ces simples gestes garantira une grande longévité pour votre sauna.

  • Nettoyer les banquettes et les dossiers après chaque utilisation.
  • Laver le sol de votre sauna au moins une fois par semaine.
  • Relever les caillebotis et laisser la porte ouverte pour bien aérer votre sauna et évacuer l'humidité.
  • En cas de tâche ou de moisissure, passer un coup de brosse avec de l'eau chaude et un détergent doux.
  • Vous pouvez poncer légèrement le bois de votre sauna une fois par an pour lui redonner un aspect neuf.
Nos catégories phares