Les infrarouges sont-il dangereux ?

Les effets des infrarouges sur le corps

les cabines de sauna infrarouge sont utilisable par tout le monde

Les études sur les infrarouges

D'après de nombreuses études effectuées sur les rayons infrarouges dans différents pays, il a été démontré que les infrarouges ne représentent aucun dangers pour la santé.

Il existe effectivement moins de contre-indication sur l'utilisation d'une cabine de sauna infrarouge que d'un sauna vapeur dit traditionnel.

Ces rayons infrarouges possèdent même de nombreuses vertus bénéfiques pour le corps humain.

Les avantages de l'infrarouge

Les rayons infrarouges pénètrent la peau pour une meilleure diffusion de la chaleur qui est beaucoup moins élevée que dans un sauna vapeur traditionnel.

Les propriétés thérapeutiques sont nombreuses et permettent de soigner les rhumatismes, l'arthrose, l'arthrite, la fibromyalgie ainsi que plein d'autres problèmes liés aux muscles et articulations.

Ils ont aussi un gros impact sur le physique et notamment les lésions de la peau tels que la cellulite, l’eczéma et le psoriasis.


Les séances de sauna infrarouge permettent aussi de brûler des calories efficacement.
Il existe moins de contre indications avec les infrarouges qu'avec les sauna vapeurs traditionnels à cause de la température élevée de ces derniers.

Une utilisation possible pour toute la famille

En conclusion, les cabines sauna infrarouge sont utilisables par toute la famille sans dangers même pour les enfants accompagnés et les personnes âgées.

Nos catégories phares